SiGH - Ysondre Index du Forum

SiGH - Ysondre
Ici on massacre du Gnome à la chaine. Ponzi !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guide pour Prêtre [Discipline]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SiGH - Ysondre Index du Forum -> Partie Privée -> Archive -> Guide de classes -> Section Healer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BeGod
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 15 Avr - 20:18 (2012)    Sujet du message: Guide pour Prêtre [Discipline] Répondre en citant





1 – Sorts & talents clefs

Les sorts


      Les talents importants
      • Grâce : ce talent disponible dans la branche discipline est indispensable, il permet d’augmenter les soins que vous lancez sur votre cible de 8% et peut se cumuler trois fois. Cela permet ainsi d’augmenter les sorts que vous prodiguez de 24%, particulièrement efficace en heal tank. De plus, Grâce peut désormais s’appliquer à plusieurs cibles en même temps.
      • Sursis : ce talent vous permet de profiter d’un buff de 14% à la hâte lorsque vous lancez un bouclier. Vous bénéficiez de ce buff pendant 4 sec tant que vous n’incantez pas de sorts, vous pouvez ainsi lancer plusieurs sorts instantanés ou canalisés durant sa durée. Très utile dans un cycle !
      • Extase : principal mécanisme de regen, Extase vous permet de recevoir 6% de votre total de mana toutes les 12 secs après avoir posé un bouclier. Très utile pour le mana !
      • Force d’âme : ce talent permet de réduire le temps restant de l’âme affaiblie par tranche de 4 sec par utilisation de Soins, Soins rapides ou Soins supérieurs. Particulièrement efficace en condition de heal tank.

      Rouge : Non disponible sur Aurore Serveur pour le moment ou incertitudes de son bon fonctionnement


      2 – Templates & glyphes



      *Templates à venir*


      En primordial, nous avons le choix parmis ces 4 glyphes :
      • Glyphe de mot de pouvoir : Bouclier : cela permet de gratter du soins en plus non négligeable. Si vous spammer la plupart du temps votre bouclier sur les phases calmes lorsque les gens ont 100% de leur PV, le glyphe perd beaucoup de son intérêt.
      • Glyphe de pénitence : un glyphe dont il est difficile de se passer, la pénitence reste un sort très puissant et coûtant peu de mana, réduire son CD est très intéressant.
      • Glyphe de prière de soins : là encore, on gratte du soins en renforçant notre source principal d’heal raid. A utiliser avant tout lorsque vous êtes assigné en FFA ou sur le raid.
      • Glyphe de mot de pouvoir : Barrière : selon moi très situationnel. Cela permet d’augmenter les soins de 10% des joueurs sous la barrière. Cela implique deux choses, ce glyphe ne vous aide (vous et les autres soigneurs) que 10 sec toutes les deux minutes pour augmenter vos heals sur des cibles disposant déjà d’une réduction de 30% des dégâts ! En raid 25, sur des boss qui impliquent d’être regroupés lors d’AE très violente, le glyphe est très utile, en dehors de telles circonstances, on peut volontiers le mettre de côté.

      En majeurs, il n’y a que peu de glyphes digne d’intérêt.
      • Glyphe de prière de guérison : le glyphe majeur indispensable, il renforcera la première charge de votre Prière de guérison.
      • Glyphe de dissipation de la magie : à utiliser lorsque vous êtes assigné aux dispells magie monocible.
      • Glyphe de dissipation de masse : très utile sur les combats où la dissipation de masse est utilisée
      • Glyphe de précision divine : indispensable pour les utilisateurs de la spé expiation.

      En mineur, le trio le plus souvent utilisé : Glyphe de robustesse, Glyphe d’ombrefiel et Glyphe de lévitation.


      3 – Gameplay

      Bien qu’il soit toujours délicat d’évoquer le gameplay d’un soigneur en raid, il y a deux, trois choses à dire sur celui du discipline. Tout d’abord, le principe de la spé est de mitiger les dégâts. Ainsi, ce ne sera pas vous en priorité qui remonterez les vies en danger de vos dps chéris mais vous serez là surtout pour réduire les dégâts qu’ils subissent au travers votre éventail de sorts.
      Votre façon de jouer va énormément dépendre de votre assignation.
      • En heal tank, vous devrez vous assurez de maintenir votre tank sous Inspiration et veillez à rafraîchir votre bouclier aussi souvent que possible. Gardez la pénitence pour les coups durs et usez de Soins & Soins supérieurs pour réduire le CD de l’âme affaiblie. N’hésitez pas à claquer votre Suppresion de la douleur sur les moments durs, mieux vaut la claquer trop tôt que pas du tout.
        Le soutien sur le raid que vous pourrez être amené à faire sera surtout amené via votre Prière de soins et la Barrière. Assurez vous que votre tank soit haut en vie et qu’il ne risque pas de se prendre une grosse tarte avant d’aider vos collègues sur le raid.
      • Assigné sur le raid, votre but sera de mitiger les dégâts via des boucliers placés sur des joueurs en danger, d’utiliser vos CD tel que la Barrière et d’arroser à la Prière de soins. Bien que la Prière de soins se révèle moins puissante qu’auparavant, elle reste un atout de poids avec ses égides divines et se trouve pleinement rentabilisé lors de dégâts continus.
        Ne lésinez pas sur la Prière de guérison qui est très efficace surtout couplée avec le glyphe. La pénitence vous permettra de faire du soutien sur le tank en cas de besoin et de faire un heal d’urgence efficace précédé d’un bouclier.

      Il existe une sorte de cycle en discipline. Avec le talent Sursis, nous bénéficions d’un bonus à la hâte de 14% pendant 4 sec. jusqu’à l’incantation d’un sort après le lancement d’un bouclier. Typiquement, cela permet de lancer une Pénitence, une Prière de guérison, une rénovation puis un sort incanté tel que Soins supérieurs.
      Si vous lancez ces sorts les uns après les autres, ils bénéficieront tous du bonus à la hâte. L’ordre n’est pas figé, ce qui importe c’est de lancer le sort incanté à la fin pour ne pas consumer l’effet. Vous n’êtes pas non plus obligé de lancer tout ça si la situation ne le nécessite pas ou que vous avez certains de ces sorts sous CD. Sachez néanmoins profiter du bonus Sursis en lançant plus qu’une simple incantation après un bouclier, cela vous fera gagner du temps et de l’efficacité.
      De plus, nous gagnons un 5e tick sur la Rénovation lorsque elle est lancée sous Sursis ce qui augmente donc son efficacité de 25%. En dehors de ce cas, lancer une rénovation est souvent considéré comme une “perte de GCD” en disci.


      4 – Statistiques & optimisation


      Intelligence & esprit sont vos meilleurs amis. Privilégiez avant tout des pièces disposant d’esprit tant que vous n’aurez pas atteint une regen très satisfaisante. Actuellement, il n’y a pas de mauvaises stats mais elles possèdent toutes leur avantages et inconvénients.


      Quand vous gérer votre regen mana grâce à votre cycle et vos talents, vous pouvez vous priver d'un peu d'esprit.

      • L’intelligence : l’intelligence augmente le pool mana, la puissance des sorts et le critique. C’est la meilleure stat du prêtre discipline, elle apporte de la regen avec Requinquage, Extase et rend encore plus efficace nos mécanismes de regen direct.
      • L’esprit : statistique uniquement liée à la regen, elle augmente notre regen mana hors combat et 50% de l’esprit est actif en combat via Méditation (talent passif de la spé).
      • La maîtrise : en discipline, elle augmente les absorptions effectuées par notre Bouclier et Egide divine. C’est une stat rentable à monter, nos absorptions représentent le plus souvent une grande partie de notre soin. Néanmoins, cela n’affecte pas tout nos sorts mais renforce le rôle de mitigation des dégâts du Discipline.
      • Le critique : elle augmente le pourcentage de chance d’effectué des critiques sur nos sorts de soins et de faire proc plus d’égide divine avec le talent associé. Cette statistique est souvent mise de côté du fait de son comportement aléatoire.
      • La hâte : la hâte réduit le temps de vos incantations et le GCD. Elle influe ainsi sur tous les sorts puisqu’elle permet d’en lancer plus. De ce fait, la hâte vous fait consommer plus de mana, c’est une stat de confort qui améliorera votre réactivité et votre HPS au dépend de votre consommation manaIl existe différents caps hâte mais qui sont soit impossible à atteindre pour le moment soit peu intéressants. Ce n’est pas parce qu’il existe un cap dans une statistique qu’il est nécessairement intéressant de l’atteindre.- 12,5% : gain d’une cinquième itération sur la Rénovation
        - 37,5% : gain d’une sixième itération sur la Rénovation
        - 50% : réduction du GCD à 1 sec

      Au final, ces statistiques sont assez complémentaires et c’est pour cette raison que l’on va essayer d’en avoir un minimum de chacune. La maîtrise prendra tout son ampleur sur du heal raid et le critique regagnera de l’intérêt sur une affectation tank. La hâte est toujours bonne à prendre et se révélera particulièrement intéressante avec un gameplay Archange.Votre façon de jouer va énormément dépendre de votre assignation.
      Liste des enchantements :
      En italique sont indiqué les enchantements pour les pauvres (sans crystal du Maëlstrom).
      Parlons gemmage.
      Meta : Diamant ombresprit brasillé OU Diamant ombresprit revitalisant
      Slot rouge : Rubis du feu d’enfer brillant
      Slot jaune : Topaze de braise artistique OU Topaze de braise téméraire
      Slot bleu : Oeil de démon purifié
      Personnellement, je ne respecte les bonus de sertissages (en dehors des deux jaunes nécessaires pour activer la meta) que lorsqu’il s’agit de bonus d’intelligence ou de bonus esprit intéressants.
      Sachez que pour les disciplines, l’intelligence reste la meilleur stat en terme de regen mais cela n’en fait pas une raison pour se dispenser d’esprit. La meta
      Diamant ombresprit revitalisant
      reste un choix secondaire devant l’apport de l’intelligence mais qui peut trouver son intérêt dans certaines conditions.


      5 – Consommables


      En raid, utiliser les potions, flacons et nourritures appropriés peut faire la différence. Vu tous les avantages dont le discipline tire de l’intelligence, c’est avant tout cette statistique que l’on va augmenter.
      Flacon : Flacon de l’esprit draconique
      Potion : Potion de mana mythique OU Potion de concentration
      Nourriture : Tête de sagerelle coupée
      La potion de concentration redonne plus de mana mais nécessite d’être inactif et réclame ainsi de connaître un minimum le combat pour l’utiliser au bon moment. De nombreux boss vous permettront d’être inactif 10 sec mais essayez de prévenir vos confrères soigneurs avant de l’utiliser.
      Même si vous avez des soucis de mana, évitez les flacons & nourritures esprit, elles s’avéreront moins avantageuses.


      6 – La mana


      La mana est désormais considérée comme une denrée rare, il faut la préserver ! La première chose qui déterminera votre tenue en mana sera votre équipement et l’optimisation de votre raid.
      • L’Extase est le mécanisme principal de la régénération de mana en discipline, assurez vous d’en profiter au mieux. Son CD est de 12 sec, cela veut dire que pour en profiter au maximum, un bouclier doit exploser toutes les 12 secs. Certains addons permettent de suivre le CD d’Extase.
      • Bénéficier du buff requinquage est indispensable, assurez vous qu’un membre de votre raid le fournisse (Prêtre ombre, Druide restoration, Paladin vindicte, Mage givre, Démo destruction).
      • Les chamans soins avec leur totem de vague de mana fournissent également un net avantage. Si vous en avez dans le raid, assurez vous qu’il lance son totem en début de combat pour pouvoir le remettre au moins une seconde fois dans le combat.
      • Votre ombrefiel et votre hymne à l’espoir sont également de bons atouts. Le mieux est souvent de lancer deux fois son ombrefiel au cours du combat, une première fois dans la première minute du combat pour pouvoir la relancer couplée à un hymne à l’espoir. Si en plus vous pouvez bénéficiez d’un buff hâte comme l’héroïsme ou votre Infusion de puissance, ces deux techniques combinées vous redonneront une quantité de mana non négligeable. On lance les deux car l’hymne à l’espoir augmente notre pool mana total et que notre Ombrefiel nous redonne de la mana en fonction de la taille de celle ci. Par exemple, le CD de votre Ombrefiel est de nouveau disponible, vous êtes sur une période ne nécessitant pas un heal intense de votre part alors vous vous lancez l’Infusion de puissance puis l’ombrefiel suivi de votre Hymne à l’espoir. Ce combo devrait vous suffire à terminer le combat.
      • Attention tout de même à un détail, l’hymne à l’espoir rend de la mana en priorité aux 3 personnes en ayant le moins, assurez vous donc de le lancer quand vous en avez peu afin d’être sûr d’en profiter. C’est pour cela qu’on évite de le lancer en début de combat et plutôt vers la fin en même temps qu’une deuxième ombrefiel si le timing le permet.

      7 – Macros & addons
      • Macros :

      Bouclier en Mouseover :
      #showtooltip
      /cast [target=mouseover, exists] [target=help, exists] [target=player] Mot de pouvoir : Bouclier

      Cette macro permet de cibler la personne en mettant juste la souris dessus (Mouseover) à la fois sur votre interface et directement sur le joueur. Cela peut être utile dans certaines situations, particulièrement pour des Saut de foi où l’on a pas forcément repéré sur le Grid la personne en ayant besoin.
      Il suffit de remplacer Mot de pouvoir : Bouclier par le nom des sorts que vous souhaitez utiliser.
      Ombrefiel :
      #showtooltip
      /cast ombrefiel
      /petaggressive
      /petattack

      L’intérêt ici est de mettre l’ombrefiel en agressif pour être sûr qu’elle attaque une cible proche mais aussi de choisir la cible, il suffit d’appuyer de nouveau pour qu’elle attaque la cible que vous ciblez. Particulièrement utile sur les combats avec adds.
      • Addons :
      • Ingela’s Rapture : afficher un timer pour Extase et peut lancer un son, cela vous permet de savoir quand Extase est disponible afin d’en profiter un maximum – http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/ingelasrapture.aspx
      • Doom_CooldownPulse : affiche une icône de vos CD quand ils sont de nouveau disponible, très simple d’utilisation – http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/doomcooldownpulse.aspx
      • ForteXorcist : affichage de vos CD sous forme de barre et avertissements – http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/fortexorcist.aspx






             
      Revenir en haut
      Publicité






      MessagePosté le: Dim 15 Avr - 20:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

      PublicitéSupprimer les publicités ?
      Revenir en haut
      Montrer les messages depuis:   
      Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SiGH - Ysondre Index du Forum -> Partie Privée -> Archive -> Guide de classes -> Section Healer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
      Page 1 sur 1

       
      Sauter vers:  

      Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
      Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
      Traduction par : phpBB-fr.com