SiGH - Ysondre Index du Forum

SiGH - Ysondre
Ici on massacre du Gnome à la chaine. Ponzi !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une interface optimiser.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SiGH - Ysondre Index du Forum -> Partie Privée -> Archive -> Guide de classes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drøxx
Membre

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 15:12 (2013)    Sujet du message: Une interface optimiser. Répondre en citant

Salut à tous,

Bon voila, tout le monde le sait, l'optimisation est maintenant une part très importante dans le jeu, si ce n'est pas la phase la plus importante dans l'évolution d'u personnage, la première chose à laquelle pense les gens quand on leur dit optimisation c'est, retouche gemmages et enchant, mais il n'y a pas que cela. Pour ma part je pense à théoriecrafting, simulationcraft...etc, mais ce sont des méthode qui sont inutilisable sur serveur privé, mais l'optimisation passe aussi par un environnement de jeu adéquate, je parle en particulier de l'interface et des ses add-on. Je vais donc vous donner un exemple d'interface optimisation  cette interface vient de mon démo offi, je n'est malheureusement pas put vous dévoiler mon interface sur mon druide, car celle-ci doit rester confidentielle dû à la guilde à laquelle j'appartient, mais rassurez-vous, elle y ressemble quand même sur une bonne partie.

Bon voici l'interface en image : 

Étudions maintenant cette interface.

Dans un premier temps vous remarquerez la position des portrait, de personnage et de la cible. L'idéal est de les placer au centre-bas de l"écran. Mais pourquoi ?? Tout simplement car c'est sous ces portrait que ce situe vos buff, et debuff appliqués, et que tout bon joueur confirmé vérifie très régulièrement. Mais il faut les placer au centre-bas car c'est au centre de votre écran que ce passe toute l'action du jeu, donc en résumer, vous pourrez vérifiez votre buff et debuff appliqués, sans détourner le regard de l'action principale. 

Bien maintenant, regardez à droite de l'écran. Qu'est-ce que ? Ce sont tout les icône les moins utile de l'interface, c'est-à-dire en général, voter barre de sac, votre micro-menu, vos montures, et métiers. Vous devez les placez dans un coin de l'écran pour qu'il ne gêne pas votre vue. mettez-les aussi un petit, étant donner qu'il ne sont pas utile en combat, vous n'avez pas besoin de vous dépêcher  pour cliquez dessus, donc inutile de les mettre trop gros.

Ensuite, regardez le bas de l'écran, vous pouvez y apercevoir les sort de seconde catégorie, c'est-à-dire les sort utile au combat mais d'une importance moi grande, donc, les sort de buff, les sort de réduction de dégâts(pour les dps et heal), etc... ceci doivent êtres suffisamment visible pour les utiliser assez rapidement en combat, mais il ne doivent pas gêner non plus votre vision du jeu.
Je vous conseil aussi de placer votre fenêtre de discussion elle aussi dans un coin et de la mettre la plus petite possible, il existe des add-on permettant de la réduire tel une fenêtre d'ordinateur et de l’agrandir en cliquant dessus, mais ce point est a convenance de chacun.

Et maintenant la barre qui est surement l'une des plus importante, celle de vos CD's. Elle doit être suffisamment grosse pour pouvoir cliquer sur vos CD's non bandé, et pour que vous puissiez voir le temps de recharge restant sur tout vos CD's. Placer là juste au dessous de votre barre d'action principale.

Et enfin, votre barre d'action principale, elle doit ce situer proche de vos portrait, pour que vous puissiez facilement voir les sort que vous utilisez, si jamais vous faites un fail bind(hé oui ça arrive).

Les add-on à utiliser :

Un ou plusieurs add-on permettant le positionnement de buff et debuff, afin de les mettre dessous votre portrait, en gardant à l'esprit que, vos buff à gauche, et debuff a droite, ce qui implique de mettre les portait de personnage à gauche et les portrait de cible à droite. ATTENTION : j'entend par buff vos proc bijou, arme, enchant, etc... et debuff vos DoT, réduction d'armure, etc....
Pour remplir cette tâche je peut vous conseillez "weak aura" et/ou "power aura", à savoir que weak aura sera plus difficile à paramétrer mais il sera plus complet que power aura, et enfin pour les gens très méticuleux comme moi, utiliser les deux add-on. Wink

Un add-on de modification de barre d'action pour pouvoir modifier leurs taille, et leurs positionnement. je vous conseil "bartender" ou "dominos". Aucune distinction de facilité ou difficulté de mise en oeuvre pour chacun, simplement à vous de choisir celui qui vous convient le mieux, pour ma part c'est bartender.

Voila pour les add-on concernant l'interface même, voici maintenant des add-on qui vous faciliteront votre jeu en raid.

Deadly boss mod, un add-on qui annonce tout au long du combat les action du boss et ce que vous devrez faire en en fonction, il indique aussi, le temps restant avant que le boss fasse une technique ou bien même n'enrage.
Recount ou skada, deux add-on permettant de visualiser les dégâts infliger, les dégâts reçu, les soins prodiguer, et encore plein d'autre fonction.

Après une discussion avec mon gm j'ai obtenu l'accord pour poster mon interface sur le druide Smile  

La voici,  certes elle n'est pas en total condition de raid, mais elle y ressemble très très fortement.

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 15:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SiGH - Ysondre Index du Forum -> Partie Privée -> Archive -> Guide de classes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation