SiGH - Ysondre Index du Forum

SiGH - Ysondre
Ici on massacre du Gnome à la chaine. Ponzi !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

guide demoniste PVE HL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SiGH - Ysondre Index du Forum -> Partie Privée -> Archive -> Guide de classes -> Sections DPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nethily
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 18
Localisation: LYON
Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 12:36 (2013)    Sujet du message: guide demoniste PVE HL Répondre en citant

salut les loulous, je vous propose un ptit guide pour demo. Je vous previens de suite, je ne l'ai pas ecrit entierement, je vais récupérer des bouts de guides interessants a droite a gauche (vu la quantité de guide dispo nul besoin de me craquer a en ecrire un complet).
Je previens egalement que ce guide est valable sur DragonWar uniquement et utilisera les bug positif/negatif du serveur.




1.PRESENTATION




Le demoniste est une classe de DPS axé sur les dégats directs (spé destru et demono) ou les dégats indirects (DoT affli). Toujours accompagné de notre fidele serviteur (une charmante succube SM et un diablotin vicelard vulgairement appelé "pet") qui accompagne genereusement notre DPS et accessoirement propose quelques buff groupe/raid interessants. Nous nous equipons de tissu et notre T11 est horrible...
voila pour les formalités d'usage !
(heureusement on se rattrape sur le s9^^)


Notre arbre se divise en 3 branches affli/demono/destru.


AFFLI : spé basé sur les DoT et les debuffs qui les accompagne (dégats ombre). Elle se joue a la succube et demande un haut cap de hate pour maximiser le dps. Bon DPS et tres bonne survivanilité (tres tres bonne).


DEMONO : spé qui ressemblerait a un melange de destru/affli (dégats ombreflamme moins monotone a jouer que l'affli), avec une transfo en demon plutot devastatrice (moins monotone que l'affli) mais assez dur a jouer. Demande des bons cap en hate/maitrise. On y reviendra.


DESTRU : spé basé sur le dégats direct et le bourrinage en regle (dégats de feu). Le DPS est legerement plus faible que ce qu'il devrait mais si vous voulez voir des gros critiques et un diablotin transformé en mitraillette a boule de feu, cette spé est pour vous. De plus spé tres agreable a jouer (pas ennuyeuse je dirais) mais qui demande néanmoins une bonne gestion pour maximiser le dps. On sera porté hate/maitrise ou hate/critique.



2.STATS







# Intelligence:

L'Intel apporte à la fois de la Puissance des sorts, du critique, et de la mana (à hauteur de 1 puissance des sorts, 0.00154% de crit, et 17.53 de mana pour 1 intel)

# Toucher : 

Cap toucher : 17%, soit 1742 au score de toucher
Nécessaire pour ne pas faire de ratés sur les boss de niveau 88, soit les boss de raid de Cata, c'est le premier cap à atteindre (et à garder).
A noter néanmoins que le cap de 17% n'est pas n'ont plus necessairement obligatoire, vous pouvez etre entre 16,5 et 17% cela ne changera pas enormement la donne meme si 17% reste le top.


# Hâte :

La hâte influe sur le temps de recharge de GCD, étant de base a 1,5 sec il peut être réduit jusqu'à un temps de 1 sec grâce a cette stat (à 50% de hâte), les dots aussi en bénéficient puisque la hâte réduit le temps entre 2 ticks de dots, et donc cela permet de gagner un tick à chaque palier de hâte, sans oublier que la hâte réduit le temps de cast des sorts, donc plus de sorts et de dégâts dans un même temps imparti (C'est de la Productivité !).
Pour obtenir 1% de hâte, il va vous falloir 128.05 au score de hâte. 

Il est surtout intéressant d'atteindre certains paliers de hâte suivant votre spé (tick sup en immo pour la destru/demono et tick sup en corruption/affli instable et agonie en affli).
Les tableaux ci-dessous vous donneront les caps a aatteindre, a noter que ces chiffres prennent en compte que vous ayez une sombre intention et un buff 5% hate (chouettar, pretre, totem).




Affliction instable

Ticks supplémentaires

% de hâte nécessaire

Score de hâte

Score pour un gobelin

1

9.9

218

90

2

30

2589

2437

3

49.9

4951

4776

4

70

7326

7127




Corruption
Ticks supplémentaires

% de hâte nécessaire

Score de hâte

Score pour un gobelin

1

8.3


21

0

2

25

1993

1846

3

41.7

3970

3804

4

58.4

5945

5745



Plaie d'Agonie

Ticks supplémentaires

% de hâte nécessaire

Score de hâte

Score pour un gobelin

1

4.1

0

0

2

12.5

518

386

3

20.8

1499

1358

4

29.7

2488

2336

5

37.5

3476

3315

6

45.8

4462

4291

7

54.0

5446

5266




Immolation








Ticks supplémentaires

% de hâte nécessaire

Score de hâte

Score pour un gobelin

1

9.9

218

90

2

30

2589

2437

3

49.9

4951

4776

4

70

7326

7127


Contrairement au critique qui est plus aléatoire du fait qu'il a x chance de proc sur un sort (ou un dot) et qui rend donc votre dps instable, variable sur un même boss et ce plus le temps du fight est court, la hâte, elle, agit tout le temps et permet donc un dps constant.


Exclamation A NOTER QUE LES CAPS SUR DW SONT LEGEREMENT PLUS ELEVES QUE SUR OFFI (100/150 pts a peu pres) Exclamation

# Critique :


Les sorts critiques (avec la bonne meta-gemme) infligent 2.06 fois les dégâts d'un sort normal. Toutes les DoTs profitent du critique depuis la 4.0. Pour obtenir 1% de critique, il vous faudra 179.28 au score de critique. 





# Maitrise :

Comme pour le critique, il vous faudra 179.28 au score de maîtrise pour obtenir 1 point de maîtrise. Cette caractéristique est la moins intéressante de toutes à cause du faible gain comparé à la hâte ou au critique sauf en demono ou la maitrise augmente votre dps une fois transformé.





3.SOMBRE INTENTION




La sombre intention... voila un skill qui vous posera bien des problemes et des frustrations avec les dps de votre guilde. Tout le monde la veux, tout le monde la need a tout prix sous peine de ne pas avoir qon cap ou autre. Pour rappel, ce sorts vous lie a la cible et augmente la hate de chacun de 3%. (normalement un buff degat de 3% stackable 3 fois mais qui ne marche que sur le lanceur et on sur la cible je n'aborderais donc pas ce point)
Pour mettre fin a tout probleme voila une liste des classes les plus avantagés par ce buff:


- Prêtre ombre
- Mage feu
- Druide féral
- Druide équilibre
- Chasseur survie
- Chaman amélioration
- Voleur Assassinat
- Chaman élémentaire
- Voleur combat
- Voleur finesse

Le prêtre ombre est loin devant les autres classes, suivi du mage feu et des druides au coude à coude. 
Un peu plus loin nous avons le chasseur survie et derrière les 5 autres classes/spé. 

_________________
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue..."

A. EINSTEIN


Dernière édition par nethily le Dim 2 Juin - 22:13 (2013); édité 4 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 2 Juin - 12:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
nethily
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 18
Localisation: LYON
Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 14:27 (2013)    Sujet du message: guide demoniste PVE HL Répondre en citant

4.AFFLICTION




Cette spé se joue a la succube car elle apporte un plus gros dps que le chasseur corrompu (meme avec l'ame du démon)




Commençons par le template



Template






indispensable : glyphe hanter, corruption, echange d'ame et trait de l'ombre


vous pouvez changer la glyphe de fouet de douleur pour une glyphe de plaie d'agonie, l'ombreflamme est pour moi le plus pratique en pve (un ralentissement de 70% ensur des boss avec des vagues d'add c'est pratique) et en glyphe mineurs, mettez ce que bon vous semble elles ont peu d'impact sur le fonctionnement de la spé.
Au niveau du template, vous pouvez aussi enlever des points en demono en "synergie gangrenée" pour en rajouter en "baiser démoniaque" si vous etes un peu leger en PV.


Le but de cette spé va etre de garder nos DOT up sur la cible toute la durée du combat et de spam trait de l'ombre.
A partir de 20% nous  remplacerons le trait de l'ombre par le drain d'ame qui refresh a chaques tick l'affliction instable.


Ordre des skills :


monocible


- hanter
- corruption
- plaie d'agonie
- gangreflamme (si et uniquement si vous avez un proc 4 pieces T11 sinon inutile, perte de dps pur et simple) a noter toutefois que cela refresh votre affliction instable d'une dizaine de seconde.
- affliction instable
- ame du demon
- ombreflamme si vous etes au cac sinon inutile de courir jusqu'a la cible pour l'utiliser
- remplir avec trait de l'ombre quand toutes vos DoT sont up (refresh auto de corruption avec hanter)
- ne pas oublier d'utiliser le feu de l'ame instante avec la brulure d'ame et l'echange d'ame.
- ne pas oublier de faire une connexion de temps en temps plutot que d'en faire 2/3 a la suite, cela reduira l'impact sur votre dps. Les phases de mouvements sont les plus propices pour "connecter"  Neutral


multicible


- ombreflamme
- flammes infernales
- multi DoT si vous gérez a l'aide de l'echange d'ame


Les infernos ayant des DPS plus que miserables nous ne le utiliseront pas (enfin "je" ne les utilise pas libre a vous).


Pour etre vraiment efficace il vous faudra un ou plusieurs add-ons pour gérer aux petits oignons les timers de vos dot. Ne rafraichissez pas une dot avant qu'elle se termine, encore moins la plaie d'agonie qui tape de plus en plus forte. Le mieux étant de refresh au moment meme ou elle se termine.
De la meme facon, gardez tout le temps hanter sur la cible, (tres tres important  Exclamation  ne pas hesiter a le refresh des que le cd est up) cela augmente  les degats de vos DoT de 23% et vos traits de l'ombre font proc un buff stackable 3 fois qui up les degats de vos DoT de 5% chacun soit +15%, donc full de buff on obtient +38% de degats sur les DoT.   




5.DEMONOLOGIE




6.DESTRUCTION




Cette spé se joue au diablotin qui une fois uppé via les differents talent deviendra une source de DPS correct.
 
 
Commençons par le template
 
 
 Template


 
 
indispensable : glyphe diablotin, immolation et conflagration
 
Pour le reste, cela reste a votre bon vouloir, l’ombreflamme est toujours interessant pour le ralentissement, la connexion pour la reduction de GCD qui vous efra perdre moins de dps.
Au niveau du template, mise a part les 3 points en sombre arts qui up le dps du diablotin le reste est un peu comme vous le sentez. Je conseil neanmoins d’aller chercher les 2 points en egide demoniaque pour la regene pv plus que profitable en raid pour alleger votre poid sur les heal.
Le but de cette spé va etre de garder immolation up tout le temps car elle permet d’utiliser conflagration qui audela de faire de gros degats vous permet d’avoir un buff de temps de cast sur vos incinérer/trait duchaos. A coté de ça nous utiliserons la plaie funeste pour son coté pratique, pendant 1 mn vous etes tranquille et vous pouvez vous concentrer sur le reste.
Personnellement je n’utilise pas la corruption en destru.
 
Ordre des skills :
 
monocible
 
- plaie funeste
- immolation
- ame du démon (up % critique des sorts destru)
- feu del’ame (pour le debuff degats de feua garder up tout le temps)
- gangreflamme (si et uniquement si vous avez un proc 4 pieces T11 sinon inutile, perte de dps pur et simple) a noter toutefois que cela refresh votre affliction instable d'une dizaine de seconde.
- trait du chaos
- ombreflamme si vous etes au cac sinon inutile de courir jusqu'a la cible pour l'utiliser
- remplir avec incinérer
- ne pas oublier de faire une connexion de temps en temps plutot que d'en faire 2/3 a la suite, cela reduira l'impact sur votre dps. Les phases de mouvements sont les plus propices pour "connecter"  

 
multicible
 
- ombreflamme
- flammes infernales
 
Les infernos ayant des DPS plus que miserables nous ne le utiliseront pas (enfin "je" ne les utilise pas libre a vous).
 
Pour etre vraiment efficace il vous faudra un ou plusieurs add-ons pour gérer aux petits oignons les timers de vos dot. Ne rafraichissez pas une dot avant qu'elle se termine. Le mieux étant de refresh au moment meme ou elle se termine.
.   
 



7.STUFF 359 


Dans cette partie j'aborderais les BIS (Best In Slot) soit les meilleurs items disponibles a haut level.





A noter que peu importe la spé, la carte de sombrelune : volcan est un must-have.


Pour les autres bijoux je vous met un lien ou vous pourrez voir apparaitre le gain de dps suivant la spé et le bijou utilisé.



Bijoux


8.LES RETOUCHES/GEMMAGE/ENCHANTEMENTS/METIERS/CONSOMMABLES






Pour optimiser tout ça il va vous falloir retoucher votre stuff pour privilegier tel ou tel stat. Voila quelques regles simples :


- etes vous capé toucher?


oui : retouchez le toucher en hate si possible
non : retouchez la maitrise/critique en toucher


- y a t il de la hate sur votre équipement?


oui : reforgez la maitrise en critique (si vous etes cap toucher)
non : reforgez la maitrise/critique en hate 




Concernant le gemmage voila un panel de ce que vous devriez utiliser suivant la chasse.


 -les chasses bleues : 20 hâte /20 toucher
-les chasses rouges : 40 intelligence
-les chasses jaunes : 20 intelligence /20 hâte
-la métachasse : Diamant ombresprit brasillé, aucune autre alternative viable.

Par contre dans le cas où le bonus de sertissage est inférieur à 20 intelligence ou bien 30 à un score d'une statistique secondaire, mettre une 40 intelligence sera plus intéressant. 
Cela dépend malgré tout un peu de votre équipement pour connaître le chiffre exact à partir duquel ne pas respecter la couleur est rentable.


Enfin, pour les enchantements :


tete : arcanum  d'hyjal (reput hyjal exaltée) +60int +35crit
epaules : calligraphie supérieure de la magnétite chargée (reput therazane exaltée)  +50int +25hate
cape : broderie tisse-lumiere (metier couture) ou +50int si vous n'etes pas coutu
robe : carac sans pareille +20 a toutes les caracteristiques
poignets : +50int
gants : +50hate
ceinture : boucle de ceinture (slot de gemme en plus)
jambes : +95int +80endu broderie coutu ou craft coutu
pieds : 50 hate
arme : torrent de puissance proc 500int
main gauche : +40int
bague : +40int (metier enchanteur)


Comme vous le voyez, les metiers couture et enchantement restent les plus optis.


Pour les consommables, flacon de l'esprit draconique (+300int pdt 1h), en nourriture les tetes de sagerelles coupées (+90int/endu pdt 1h) et enfin pour les phases de burst les potions volcaniques (+1200int pdt 25s)






9.ADD-ONS




- QUARTZ
- BARTENDER
- RECOUNT


Tous ces add-ons sont disponibles sur www.curse.com (attention de bien prendre els add-ons pour la version 4.0.6)






10.MACROS UTILES






Fais attaquer le pet et pose malédiction des éléments sur le meme bind


#showtooltip Malédiction des éléments
/petattack 
/cast Malédiction des éléments




Permet de fear et de mettre la cible en focus (pratique en pvp ou en pve lors de phase de controle d'add et de dps)


#showtooltip
/clearfocus [modifier:alt]
/focus [target=focus,noexists]; [target=focus,dead]
/cast [target=focus,harm] [] Peur



Macro pour le portail de'invocation qui affiche un crier "cliquer sur le portail" et une annonce raid de la personne tp


/script local C; if(GetNumRaidMembers()==0) then C = "PARTY" else C = "RAID" end SendChatMessage("Invocation de %t à << "..GetMinimapZoneText().." >>. Cliquez sur le Portail.", C)
/crier Cliquez sur le portail
/cast Rituel d'invocation



Permet d'arreter tout cast et d'utiliser la pierre de soin


/showtooltip Pierre de soins
/stopcasting
/use Pierre de soins



permet d'utiliser brulure d'ame et feu de l'ame  sur le meme bind


/show Feu de l'âme
/cast Brûlure d'âme
/cast Feu de l'âme














_________________
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue..."

A. EINSTEIN
Revenir en haut
Cea
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2013
Messages: 19
Localisation: Brive
Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 00:11 (2013)    Sujet du message: guide demoniste PVE HL Répondre en citant

GG ktin , tous ce que j'ai a dire que le demo est une classe de gézou , heureusement qui y-a la DI ............... . 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2016)    Sujet du message: guide demoniste PVE HL

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SiGH - Ysondre Index du Forum -> Partie Privée -> Archive -> Guide de classes -> Sections DPS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com