SiGH - Ysondre Index du Forum

SiGH - Ysondre
Ici on massacre du Gnome à la chaine. Ponzi !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TASpeedrun Super Mario Bros. en 5 min 00

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SiGH - Ysondre Index du Forum -> Partie Privée -> Archive -> La taverne des nains joyeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Voxdey
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 07:36 (2013)    Sujet du message: TASpeedrun Super Mario Bros. en 5 min 00 Répondre en citant

Bonjour, me faisant un peu chier, je me suis lancé dans le TAS d'un jeu plus que connu : Super Mario Bros. premier du nom.

Voila la vidéo (la qualité est merdique, et je sais pas pourquoi on a l'impression que ça freeze mais sachez que je m'en bats littéralement les couilles, je suis trop dans l'euphorie d'avoir enfin finit ! ):

TASpeedrun Super Mario Bros

Rien n'est cheaté. On pourrait faire la même chose à la manette. C'est la version original du jeu (Europe).

Explications (minimalistes) des glitchs :

Flagpole glitch : Normalement à la fin du niveau, quand on choppe un drapeau, il descend. Grâce à ce glitch, il ne descend pas puisque l'on attrape le truc à travers le mur.

Il est possible de passer à travers un mur lorsqu'au moment de la collision avec ce dernier, on regarde dans le sens contraire de la marche (en gros faire gauche si on va à droite)

WallJump : Pour sauter, il faut que Mario ait les pieds au sol (LOGIQUE !). Or si l'on arrive à accrocher un pixel de mur avec les pieds, il est possible pour Mario de sauter contre une surface perpendiculaire au sol.

Chemin alternatif des tuyaux : En effet, pour ceux qui connaissent très bien le jeu (ce dont je doute vu la moyenne d'âge de la guilde) vous remarquerez que si vous prenez exactement les mêmes tuyaux, vous n'arriverez pas dans les mêmes zones. L'explication de ce phénomène est relativement simple (sauf si vous êtes attardés, mais vu certaines personnes ... Non en fait je dis rien) La NES est une console de merde. Elle ne peut charger qu'une seule zone à la fois, et si l'on arrive à modifier la position X sur l'écran ( et non dans le niveau) de Mario. On peut contraindre la Nes à charger la mauvaise zone dans un tuyau. Les techniques pour modifier la position X sur l'écran sont simple : 1/ Passer à Travers un mur : Mario se déplacera vers le bord droit de l'écran sans que le scrolling ne bouge. On en déduit donc que c'est pour augmenter ce X sur l'écran 2/ Utiliser un autre glitch qui sert à rien. On voit un exemple dans le 4-2.

Pour des explications plus bien je vous conseil d'aller voir sur le site tasvideo.org qui est très mal foutu et en anglais.

Cordialement.

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 07:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SiGH - Ysondre Index du Forum -> Partie Privée -> Archive -> La taverne des nains joyeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation